basse californie
La perle du Mexique

Del Cabo Basse Californie

Envie de prendre la route et de se dépayser ? Pourquoi ne pas s’adonner à un roadtrip en Basse-Californie ? Cet État, considéré comme l’une des plus grandes péninsules du monde, est une destination parfaite pour cette activité. Il offre aux globe-trotters l’occasion de découvrir des lieux impressionnant et surtout de s’évader.

La métropole de Tijuana, une ville frontière de la Basse-Californie

Situé à la frontière américano-mexicaine, Tijuana est un lieu idéal pour commencer un roadtrip en Basse-Californie. Cette localité, autoproclamée la ville la plus visitée du monde, a de quoi surprendre les estivants. Dans cette municipalité, les vacanciers peuvent louer une voiture et préparer leurs aventures. Les routards ont aussi la possibilité de voir des endroits intrigants. L’une de ces destinations est le centre culturel de Tijuana. Ce complexe, ouvert en 1982, est un des symboles les plus connus de cette ville. Il dispose de plusieurs édifices remarquables dont le plus célèbre est « The Ball ». Cette structure en forme de ballon est le seul cinéma IMAX de la métropole. Il propose plusieurs activités aux visiteurs. Le parc Morelo est aussi un immanquable de Tijuana. Ce site compte plusieurs attractions qui émerveilleront petits et grands. Il contient un zoo où les estivants peuvent admirer divers animaux.

Une escapade à Tijuana est également une occasion pour les routards de se relaxer sur la plage de cette ville. Cette côte est propice à la détente et à divers sports nautiques. Elle abrite un énorme mur qui sépare le Mexique des États-Unis.

 

La ville de La Paz, un joyau de la Basse-Californie du Sud

Pour continuer leur périple, les routards sont invités à aller à La Paz. Cette ville est la capitale de la Basse-Californie du Sud. Bien que peu fréquenter par les voyageurs, cette localité ne manquera pas de séduire les vacanciers. D’ailleurs, en se rendant dans cette municipalité, les globe-trotters qui aiment Visiter mexique peuvent flâner au Malecon. Cet endroit, également conte sous le nom de Paseo Alvaro Obrego, est une belle promenade de 5 km de long. Il est une adresse parfaite pour prendre de magnifiques photos et se balader avec les locaux. Les estivants ont aussi la possibilité de visiter le centre culturel La Paz. Cet édifice remarquable est classé en tant que monument historique. Il présente diverses expositions artistiques et historiques. Mis à part cela, les globe-trotters ont la chance de se détendre à Playa Balandra. Cette plage est une des plus belles de tous les pays.

Une échappée à La Paz est également une opportunité de découvrir l’archipel de l’Espiritu Santo. Ce dernier est un des hauts lieux touristiques de la ville. Il est réputé pour ses eaux foisonnantes de vie, son paysage et ses plages paradisiaques. Pour information, cet endroit est surnommé l’aquarium du monde par l’explorateur Jacques Cousteau.

San José del Cabo, une ville paisible de la Basse-Californie

Pour terminer leur roadtrip en Basse-Californie, les routards sont invités à se rendre à San José del Cabo. Cette localité est un endroit parfait pour se détendre et profiter d’un agréable moment en groupe ou en solo. En effet, elle possède de nombreuses plages où les estivants peuvent s’adonner au farniente à divers sports nautiques. En se promenant dans cette municipalité, les vacanciers peuvent admirer l’arc de San Lucas. Cette arche naturelle est une des curiosités de cette métropole. Elle est un lieu rêvé pour faire de la randonnée et des circuits aquatiques. Les globe-trotters ont aussi la chance de découvrir l’église de San Lucas. Ce bâtiment est un important monument religieux de San José del Cabo. Il a été érigé au début du XVIIIe siècle. Par ailleurs, une escapade dans cette localité est une opportunité de voir le phare de Faked Cape.

Mentions légales | RGDP - © 2020 Basse Californie "La perle du Mexique"