basse californie
La perle du Mexique

part plage bc

Qu’est-ce qui fait de la Basse-Californie une perle du Mexique  ?

Ce coin si spécial est une partie du territoire d’un État du Mexique, celui de la Basse-Californie. Ce lopin de terre s’allonge sur un millier de kilomètres pour une maigre largeur variant entre 50 à 250 km. Il présente un mélange de paysages divers. Il offre un tout autre visage du Mexique en termes de destination touristique..

D’où vient l’appellation Basse-Californie de cette péninsule du Nord-ouest mexicain ?

La définition même du terme péninsule insinue déjà un esprit d'isolement.

Ce bout de terre renferme nécessairement un monde tout à fait à part que ce soit du point de vue de la nature ou du point de vue de la société humaine.

Cette région constitue à elle seule une destination parallèle au Mexique. Le Baja-California est un nom d’origine hispanique qui fait référence à son histoire. La nomination Basse-Californie elle-même découle d’un passé tumultueux durant la colonisation. À l’origine, la Californie désignait une vaste région qui présente un climat très chaud et aride. D’ailleurs, ce terme signifie fournaise selon certaines traductions. Après la scission de cette région, la partie nord annexée aux États-Unis est appelée la haute Californie (Nouvelle-Californie ) et celle du sud est logiquement la Basse-Californie.

 

La péninsule de la Baja-California, une destination touristique à part


À la vue de la carte des frontières mexicaines, cette péninsule semble être intégrée, malgré la séparation de la mer, au Mexique. Ce qui fait la renommée touristique de cette région vient de son patrimoine naturel unique. Ce petit territoire rassemble une diversité charmante de paysages, de relief unique, de climat extrême et de littoraux aux beautés exceptionnelles. Ces attraits naturels expliquent la popularité de l’endroit auprès des adeptes de vacances idylliques dans un cadre d’exception. L’ensemble des sites et circuits sont présentés dans certaines plateformes pour ceux qui veulent apprécier des merveilles durant un séjour sur le territoire mexicain. La présentation de cette destination à travers des photos incroyables mettra surement l’eau à la bouche des friands d’aventure exotique hors pair. Un programme de voyage serait bien chargé avec les innombrables circuits que peuvent expérimenter les amateurs de découvertes uniques.

 

Les richesses aquatiques de la Basse-Californie, une expérience à part entière


Les attraits maritimes ne sont pas en reste vis-à-vis des arguments de choc que propose la destination touristique de la Californie mexicaine. L’ensemble de ces merveilles aquatiques peut faire l’objet d’une aventure à part entière, tant elles sont subliment. Les touristes peuvent se référer sur mexique voyage pour les aider dans le programme de séjour. Une observation des célèbres baleines albinos dans la baie de Cortès ou la mer de Californie d’une autre appellation sont un exemple bien connu. Cette espèce rare de baleine a élu domicile dans ses eaux. Des biologistes y ont même enregistré une naissance d’un baleineau albinos en 2016.

Les bons nageurs peuvent opter pour une expérience aquatique sensationnelle dans une mer garnie de poissons. Par ailleurs, plusieurs activités ludiques sont disponibles pour le grand bonheur des vacanciers. Le littoral de la péninsule offre un cadre d’exception.

 

 

Mentions légales | RGDP - © 2020 Basse Californie "La perle du Mexique"